Il y a des accessoires qui sauvent la vie en voyage. Ils nous évitent les maux de tête, les punaises de lit, les vols, et toutes sortes d’inconfort. bein oui le voyage, ce n’est pas que du glamour. Voici les 10 accessoires qui nous sont absolument INDISPENSABLES en voyage, testés et approuvés.

#1 Le sac à dos à roulettes

eagle-creek-switchback-max-22-upright-daypack
Le sac à dos peut être votre meilleur ami comme votre pire ennemi en voyage. Nous avons fait tellement de recherches sur les différents sacs de voyage qu’on mériterait un diplôme. Notre choix s’est finalement porté sur une sorte d’hybride entre une valise souple à roulettes et un sac à dos. Ça s’est avéré être le compromis parfait. C’est un peu plus rigide et plus lourd qu’un sac à dos traditionnel, mais c’est bien plus versatile et surtout, ça évite les maux de dos. Croyez le ou non, depuis qu’on voyage, nous n’avons jamais eu à porter nos gros sacs à dos sur le dos, jamais! J’entend les backpackers aguéris rouspéter de loin: « Tu n’es pas un vrai backpacker si tu ne portes pas tes 20kg de bagages sur le dos. » Et moi rétorquer:  » Soit! À défaut de faire partie du club du parfait petit backpacker, je préfère ménager ma pauvre colonne vertébrale et observer les « vrais » backpackers souffrir sous le poids de leur sac alors que je gambade dans les aéroports légère comme une plume. »

On ne peut que vanter les mérites du Eagle Creek Switchback: Il est solide comme du roc, pas une égratignure même après 2 ans de voyage intensif dans toutes les conditions possibles et imaginables. Il a la taille d’un bagage de cabine d’avion. On peut donc éviter de l’enregistrer et économiser du temps et de l’argent. Il vient avec un petit sac à dos daypack qu’on peut zipper ou dézipper pour garder comme bagage à main.

Vous pouvez vous procurer le Eagle Creek Switchback au magasin Jet-setter à Montréal ou le commander en ligne ici.

Il y a aussi une version moins dispendieuse, le Eagle Creek Doubleback Combo qu’on peut également commander en ligne ici.

#2 Les cubes de rangements

eagle-creek-pack-it-cube-set
On ne peux plus se passer de ces petits cubes de rangements qui aident non seulement à compartimentaliser notre vie dans un sac et à y accéder plus facilement, mais aussi à maximiser l’espace disponible. Les deux ennemis d’un voyageur sont le poids et le volume des bagages. En roulant les vêtements dans ces petits sacs, on arrive à compresser leur volume, et les cubes s’emboitent ensemble parfaitement comme un jeu de Tétris pour réduire la perte d’espace. Évitez quand même d’emporter toute votre garde robe. En voyage, « less is more » comme on dit en bon français.

Vous pouvez vous procurer les Eagle Creek Packing Cubes au magasin Jet-setter à Montréal ou le commander en ligne ici.

 

#3 Le coussin gonflable en minerve

Air-Evolution-inflatable-neck-pillow
Souvent, voyage rime avec trajets interminables dans des moyens de transport inconfortables. Moi qui a du mal à dormir en transit, j’ai trouvé mon meilleur compagnon. Le Air Evolution pillow est une sorte de minerve gonflable qui maintient le cou et la tête dans une position confortable pour roupiller comme un bébé en étant dans une position assise. Adieu les torticolis et les douleurs aux cervicales ! La plupart des repose-tête sont trop gros et encombrants. Celui-ci se compresse dans un tout petit sac. Mais le plus gros avantage c’est que la housse s’enlève facilement pour pouvoir laver toute la bave hi hi.

Vous pouvez vous procurer le coussin gonflable Air Evolution Inflatable Neck Pillow au magasin Jet-setter à Montréal ou le commander en ligne ici.

 

#4 La veste-couverture de voyage

coolmax-travel-blanket
Je ne sais pas si c’est juste moi qui suis une grosse frileuse, mais je me sens tout le temps frigorifiée dans les transports en commun. Pourquoi ils essaient de recréer les conditions hivernales canadiennes dans les pays tropicaux ? À défaut d’élucider ce mystère, je me réfugie tout le temps avec ma couverture Cocoon pour éviter d’attraper la crève dans les bus, les bateaux, les avions alors qu’il fait 30 degrés à l’ombre dehors.

Vous pouvez vous procurer la couverte légère Cocoon Coolmax Travel blanket au magasin Jet-setter à Montréal ou la commander en ligne ici.

 

 

 

#5 Le cadenas rétractable

Pacsae-retractasafe-250_10280109_4
Ce cadenas est en fait un long fil de fer protégé par un code à 4 chiffres qu’on peut utiliser pour locker un ou plusieurs bagages ensemble ou les attacher à quelque chose d’immobile. C’est particulièrement pratique lorsqu’on fait de longs trajets en bus ou en train parce qu’on peut roupiller la tête tranquille sachant que nos possessions les plus précieuses sont attachées à une chaise, une poutre, ou un porte bagage. C’est pratique aussi dans les auberges de jeunesse où les espaces de vie sont partagés et les vols opportunistes très fréquents. C’est un petit accessoire tellement dissuasif que nous n’avons jamais été victimes d’un vol. En voyage, il faut rester vigilant sans devenir parano.

Vous pouvez vous procurer le cadenas PacSafe Retractasafe au magasin Jet-setter à Montréal ou le commander en ligne ici.

 

#6 L’adaptateur mondial universel avec prises USB

worldwide-adapter-and-usb-charger
Comme on n’est pas encore arrivé à se mettre d’accord sur UN seul standard de prises électriques à travers la planète, ce petit accessoire est un must pour tout voyageur. Les prises USB intégrée sont particulièrement pratiques parce qu’elles permettent de recharger les téléphones, caméras et compagnies en même temps que les plus gros appareils.

Vous pouvez vous procurer le Worldwide Adapter and Dual USB Charger au magasin Jet-setter à Montréal ou le commander en ligne ici.

 

 

#7 Le sac d’appareil photo anti-vol

camsafe-v9-anti-theft-camera-slingpack1
Notre appareil photo c’est notre petit bébé qu’on trimballe dans nos mains tous les jours. Se balader dans des endroits touristiques avec un appareil photo voyant, c’est comme avoir une cible sur le front pour les voleurs opportunistes. La plupart des sacs d’équipement photo sont d’autant plus voyant avec leurs gros logos et leurs accès multiples. Le Camsafe passe pour un sac à dos normal tout en étant équipé d’un tas de dispositifs anti-vol: Il est entouré de mèches en fer, il a des fermetures éclairs à double déclenchement, une sécurité RFID etc. tout en étant compact et confo.

Vous pouvez vous procurer le PacSafe Camsafe Venture v9 anti-theft camera sling bag au magasin Jet-setter à Montréal ou le commander en ligne ici.

 

 

#8 La doublure en soie avec taie d’oreiller intégré

Silk-Travel-Sheet-With-Pillow-Case
Au Canada, on l’appelle le sac-à-viande. C’est drôle hein ? Certainement parce qu’on ressemble à un gros saucisson lorsqu’on s’enveloppe dedans contrairement à ce que suggère la photo de la jolie fille sexy sur la publicité. À moins de toujours loger dans des hôtels 5 étoiles, la doublure en soie est indispensable parce qu’on se rend compte assez vite que l’hygiène des auberges de jeunesse, guesthouses et autres hôtels à budget laisse souvent à désirer (vous vous rappelez de notre épisode de punaises de lit aux Fidji ?). Je m’enveloppe dans mon sac en soie comme une chenille lorsqu’on passe la nuit dans des endroits douteux. On peut aussi l’utiliser comme doublure dans un sac de couchage de location par exemple, et il sert aussi comme taie d’oreiller. Lorsqu’il est fait en soie, il respire bien et il n’y fait ni trop chaud ni trop froid.

Vous pouvez vous procurer les draps en soie Silk Travel Sheet With Pillow Case au magasin Jet-setter à Montréal ou les commander en ligne ici.

 

 

 

 

#9 La serviette de voyage à séchage rapide

Eagle-Creek-Travellite-Towel
On ne raffole pas de la texture en microfibre des serviettes de voyage. En revanche, on adore qu’elles soient extrêmement légères, ultra compacte, super absorbante et avec une vitesse de séchage record. Cette serviette est indispensable surtout dans les climat humide où tout refuse de sécher.

Vous pouvez vous procurer la serviette de voyage TravelLite Towel au magasin Jet-setter à Montréal ou les commander en ligne ici.

 

 

#10 La ceinture d’argent

Pacsafe-Cashsafe-money-belt
Mike trouve cette ceinture Cashsafe particulièrement utile parce qu’on peut discrètement y cacher de l’argent, des cartes de crédit et même un passeport ni vu ni connu. Cette ceinture est le cauchemar des pickpockets ! En plus, elle est légère et ne contient aucun métal, donc plus besoin d’enlever sa ceinture aux détecteurs de métaux des aéroports.

Vous pouvez vous procurer la ceinture d’argent money belt au magasin Jet-setter à Montréal ou les commander en ligne ici.

 

Est ce que vous avez un objet dont vous ne pouvez pas vous passer en voyage qu’on n’a pas mentionné ? Vous voulez nous donner un conseil ou une recommandation ? Laisse nous commentaire ci-dessous !

Les avis mentionnés dans cet article sont les avis personnels de Nadia et Mike après avoir utilisé ces accessoires en voyage. Le concours pour gagner certains de ces produit est sponsorisé par Jet-setter.ca.